Fuite dans une toiture à Saint-Lô : comment la localiser et la réparer

Vous observez des infiltrations dans votre plafond ? Lyaouanc Père et Fils met à votre disposition ses couvreurs professionnels pour détecter l’origine de la fuite. Spécialisés depuis plus de vingt ans dans la pose et la rénovation de toitures, nous intervenons à Saint-Lô et aux alentours.


Une fois qu’elle a pénétré la toiture, l’eau de pluie risque d’abîmer la charpente. Limitez les dégâts en nous contactant rapidement !



Pourquoi faire appel à un expert pour repérer une fuite ?


Si des taches d’humidité ou des cloques apparaissent sur vos murs ou vos plafonds, c’est le signe d’une infiltration dans la toiture. L'aide d’un professionnel de la couverture comme Lyaouanc Père et Fils est indispensable pour localiser la fuite. Il est très difficile de repérer une fissure à l’œil nu ! 

Infiltration au plafond

Quelles sont les causes d’une infiltration dans le toit ?


Lorsque la toiture est vétuste ou mal entretenue, les tuiles ou les ardoises se fragilisent sous l’impact des intempéries. Il suffit d’une fissure dans la couverture pour que l’eau de pluie s’y faufile. Dans certains cas, l’infiltration est due à une gouttière bouchée où s’accumulent feuilles et résidus boueux ou neigeux.


Gouttière bouchée

Quelles sont les techniques pour repérer une fuite ?


Vous soupçonnez une fuite dans votre toiture à Saint-Lô ? Pour la repérer, notre équipe procède à plusieurs vérifications. Elle vérifie l’état des tuiles et de la couverture, mais aussi les joints des Velux. Elle s’assure qu’aucun corps étranger n’obstrue les gouttières.

Comment protéger la toiture contre les infiltrations ?


L’entretien de la couverture est indispensable pour préserver son étanchéité au fil du temps. Une fois par an à l’approche de l’hiver, prenez rendez-vous pour le démoussage de la toiture.


L’élimination des algues et autres parasites est aussi l’occasion pour le couvreur de s’assurer que les tuiles ou les ardoises sont bien en place.


Mousse se propageant sur un toit
Share by: